OM 1 – 0 OL : les notes du match

Coup d'arrêt pour l'OL !

En clôture de la 14ème journée, l’OL a été dominé par un OM revanchard qui a mis beaucoup d’intensité dés le début de match, et a été logiquement récompensé en fin de 1ère mi-temps (1-0). Trop neutres offensivement, les Lyonnais ont semblé retomber dans leurs travers. Le choix tactique de L. Blanc a été un échec, il doit maintenant absolument gagner vendredi prochain face à Nice afin d’offrir un peu d’espoir aux supporters lyonnais pendant la trêve internationale à venir.

Buts : OM S. Gigot 43′ 

Remplacements : M. Dembélé – K. Toko Ekambi 46′ / H. Aouar – J. Reine-Adélaïde 46′  / J. Boateng – S. Diomandé 69′ / M. Caqueret – M. Tetê 76′ / J. Lepenant – R. Cherki  76′

A. LOPES 6 : Match frustrant pour le portier lyonnais qui ne peut rien sur l’ouverture du score, et qui réalise un très bon arrêt en fin de match face à Guendouzi.

N. TAGLIAFICO 6 : Quels retours décisifs de l’Argentin à la 11′, puis à la 20′ ! Il a été une nouvelle fois à la hauteur, bien que plus neutre offensivement.

C. LUKEBA 5 : Dans la lignée de sa dernière performance, le jeune défenseur lyonnais a été dans l’ensemble assez solide.

J. BOATENG 5 : Un manque de vitesse qu’il réussit à compenser par son placement et ses interventions, mais une nouvelle blessure à l’heure de jeu vient relancer le questionnement concernant sa place dans le XI aux dépens de S. Diomandé.

M. GUSTO 5 :  Un match typique de sa saison, il a tenu le couloir droit avec sérieux sans tout fois apporter le danger.

J. LEPENANT 5 Assez juste, il a fait ce qu’il a pu face à l’intensité du milieu marseillais. Remplacé par un R. Cherki qui a décidé de trottiner un petit quart d’heure (tout en distribuant tout de même deux bons ballons).

T. MENDES 6 : Peut être le Lyonnais le plus en vue ce soir. Il a tenté de sonner la révolte lyonnaise et a été important défensivement .

M. CAQUERET 4 : A un poste inhabituelle pour lui, il manque une ouverture facile à la fin du 1er quart d’heure pour lancer A. Lacazette en face à face. Il n’a par la suite pas suffisamment créé le décalage. Bref, une prestation décevante du jeune lyonnais.

H. AOUAR 4 : Trop neutre dans son jeu, il a été dominé dans les duels et n’a jamais été à son avantage. Il a été logiquement remplacé par J. Reine-Adélaïde 6 à la mi-temps qui a fait parler sa technique en réussissant une nouvelle entrée très intéressante.

A. LACAZETTE (C) 4 : Une fois n’est pas coutume, il a été invisible ce soir.

M. DEMBELE 3 : Comme la semaine dernière, son apport a été minime. De plus, il lâche son marquage sur le seul but du match. Remplacé à la pause par K. Toko-Ekambi 5, auteur d’une bonne frappe à la 61′ mais pas assez juste dans ses derniers gestes.

L. BLANC 3 : Changement de système pour le nouveau coach des Gones : un 4-4-2 qui s’est avéré un choix perdant. Il est attendu au tournant vendredi prochain afin de prolonger l’impression plutôt positive laissée par son début de mandat. 

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page