OL 1 – 1 Nice: les notes du match

Un OL très médiocre

Soixante-cinq minutes pour voir la première action de but lyonnaise… Et encore sur un tir contré. L’espoir « Laurent Blanc » aura été de courte durée. Après le néant, la révolte lyonnaise a été progressive en seconde mi-temps, mais a quand même eu le mérite d’exister. L’OL s’en sort bien avec un « penalty pour Lyon » très généreux, un moindre mal pour les supporters. Leur plus grand frisson de la soirée restera la présentation du Ballon d’Or de l’enfant du club à la mi-temps.

Buts : OGCN N. Pepe 38′ / OL A. Lacazette 89′

Remplacements :  H. Aouar – M. Dembélé 67′  / M. Caqueret – J. Lepenant  67′ / K. Toko Ekambi – R. Cherki 77′ / M. Tetê – R. Faivre 77′

A. LOPES 5 : Match frustrant pour le portier lyonnais. Dans un premier temps il a cru arrêter le penalty niçois, mais il a dû finalement s’incliner sur la deuxième tentative après avoir illicitement avancer sur sa ligne.

N. TAGLIAFICO 4 : Après plusieurs performances de premiers plans, il a été décevant ce soir. Il provoque le penalty niçois et a été très hésitant offensivement. 

C. LUKEBA 5 : Dans la lignée de sa dernière performance, le jeune défenseur lyonnais a été dans l’ensemble assez solide.

S. DIOMANDE 5 : Son duo avec Lukeba fonctionne bien, il a été très présent dans les duels.

M. GUSTO 4 :  Encore un match trop neutre du jeune lyonnais, son envie ne compense pas son manque de justesse.

T. MENDES 3 : Très mauvais match du brésilien, des pertes de balles dangereuses et un manque de rigueur défensif.

M. CAQUERET 4 : On ne reconnait pas le Caqueret des dernières saisons. Bridé quand il a le ballon, il n’apporte rien à l’équipe.

H. AOUAR 4 : Trop neutre dans son jeu, il a tenté en vain. Son apport sur les deux derniers matchs est clairement insuffisant.

M. TETE 3 : Il court dans le vide et ne bonifie pas les quelques ballons qu’il reçoit. Il va falloir sérieusement se remettre en question.

A. LACAZETTE (C) 5 : Il provoque un penalty litigieux et le marque. Sinon RAS.

K. TOKO EKAMBI 4 : Comme la semaine dernière, son apport a été minime. Il n’est plus en confiance et a été le grand perdant du changement de coach.

K. BENZEMA 10 : Ben, Ben, Benzema, Ben, Ben, Ben, Benzema !

L. BLANC 5 : L’espoir a été de courte durée. Les deux derniers matchs de l’équipe laisseront un goût amer aux supporters lyonnais. 

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page