OL 0 – 1 Clermont : les notes du match

Gueule de bois pour l'OL.

Après une première demi-heure timide, l’OL a progressivement mis le pied sur le ballon et s’est procuré plusieurs occasions sans réussite avant la pause. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus laborieuse et l’équipe est retombée dans ses travers, à savoir aucune agressivité et des pertes de balles très inquiétantes. Pénalisé par un penalty inexistant, l’OL concède la défaite en toute fin de match. Décidément, supporter l’OL est loin d’être un long fleuve tranquille…

Buts : Clermont : 87’ M. Cham (s.p.)

Remplacements :   M. TetêR. Faivre  72′ / R. Cherki- M. Dembélé 73′ / M. Caqueret – H. Aouar 73‘ / A. Lacazette – J. Reine-Adélaïde 86′ / T. Mendes – B. Barcola 90′

A. LOPES 5 : Une belle claquette à son actif à la fin du premier quart d’heure, puis une parade importante à la 58ème. Il est pris à contre pied sur le penalty et ne peut donc rien faire.

S. KUMBEDI 6 : Pour sa deuxième titularisation consécutive, il fait déjà preuve d’une maturité étonnante. Il se procure même une très belle occasion avant la mi-temps. On est en mesure de se demander si il doit sortir du XI au retour de M. Gusto.

C. LUKEBA 4 : Le patron de la défense lyonnaise est fautif ce soir. On l’a longtemps vu dominant dans ses duels, mais il provoque en fin de match le pénalty (très litigieux) de la victoire clermontoise. Il choisit systématiquement de faire faute dos à l’attaquant lorsqu’il est avancé, ce qui est assez énervant à observer.

S. DIOMANDE 5 :  Un match appliqué pour le défenseur lyonnais qui a su pour une fois rester discipliné.

D. DA SILVA 5 : il a fait ce qu’il sait faire, à savoir être agressif dans les duels. Pour le reste, pas grand chose à signaler tant il n’a pris aucun risque.

T. MENDES 5 : Match plutôt correct du Brésilien, il a su orienter les premières passes lyonnaises et à semblé trop seul dans l’envie de bien faire.

M. CAQUERET 4 : Il tenté timidement, mais il n’a pas suffisamment eu d’impact dans la construction offensive. Il n’arrive décidément pas à enchainer cette saison, à l’image de son équipe.

M. TETÊ 4 : Il joue plutôt bien le coup à la 32ème après un décalage de R. Cherki, mais n’arrive pas à trouver un partenaire en retrait. Lorsqu’il ne marque pas, son rendement dans le jeu reste insuffisant.

R. CHERKI 5 : En jambes en début de match, il a effectué une prestation plutôt positive sans toutefois être décisif. Quelques petits pêchés d’individualité à signaler tout de même.

K. TOKO EKAMBI 3 : Le néant pour le Camerounais dans ce match, il a trop souvent joué derrière.

A. LACAZETTE 4 (C): Le capitaine lyonnais a été également transparent. Plus inquiétant, ses courses en seconde mi-temps ont été très laborieuses.

L. BLANC 4 : Même dispositif que contre Brest, résultat opposé. Il doit se demander comment faire pour enfin trouver de la régularité dans la performance de ses joueurs.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page