OL 3 – 0 Stade de Reims : les notes du match

Adieux réussis pour JMA

Portés par le magnifique hommage des supporters pour leur président historique, les Lyonnais ont mis la pression d’entrée sur l’équipe rémoise. Récompensés par deux buts dans les dix premières minute, ils ont par la suite baissé le pied. Le Stade de Reims a évolué en infériorité numérique en deuxième mi-temps, ce qui a permis un 3ème but lyonnais par l’intermédiaire de M. Caqueret. Bien sûr, l’OL esr officiellement non européen ce soir, mais ne boudons pas notre plaisir : cette fin de saison donne de l’espoir.

Buts OL : (csc) E. Agbadou 02’ /  A. Lacazette 09′ / M. Caqueret 82′

Remplacements : Jeffinho par H. Aouar 66′ / J. Boateng par J. Lepenant 70′ / S. Kumbedi par M. Gusto 84′ / B. Barcola par A. Sarr 84′

A. LOPES 6 : Peu sollicité, la portier lyonnais a su répondre présent sur les quelques frappes du stade de Reims, attention tout de même à certaines relances approximatives.

N. TAGLIAFICO: Un bon match  pour le champion du monde argentin. Sa deuxième partie de saison reste tout de même décevante.

J. BOATENG: Il a réalisé une bonne prestation, ce que est pour le moins surprenant. A défaut d’avoir marqué l’OL, il réussit au moins sa sortie.

C. LUKEBA 5 : Une attitude curieuse à la 40′, mais heureusement sauvé par la VAR (hors jeu rémois à juste titre), le Gone a mis quelques minutes à reprendre le fil de son match. Pour le reste, il a été correct.

S. KUMBEDI 6 : Il a su bien combiner avec B. Barcola et a apporté beaucoup de vitesse sur son couloir. La nouvelle pépite lyonnaise doit maintenant confirmer la saison prochaine.

C. TOLISSO  6 : Encore un match qui nous laisse sur notre faim du talentueux milieu de terrain lyonnais. Il doit faire plus car il en a la capacité.

M. CAQUERET 7 : Très bon, il est définitivement plus à l’aise en 6 que derrière les attaquants. Récompensé par un nouveau but, ses stats commencent à compter !

JEFFINHO 6 : Quelques percées intéressantes, il ne lui a manqué que la finition ce soir. On est impatients de le voir la saison prochaine après une préparation estivale complète.

R. CHERKI 6 : Plus discret que lors de ses précédentes sorties, il a tout de même joué simple et donné plusieurs ballons intéressants aux attaquants. 

B. BARCOLA 7 : Encore une passe décisive pour son capitaine. Il est indéniablement le Lyonnais le plus percutant de cette seconde partie de saison. Il s’est fait une place de choix dans l’effectif lyonnais.

A. LACAZETTE 7 : Bon match du capitaine lyonnais. Il marque un but, ce qui lui permet de revenir à une unité de K. Mbappé, dommage qu’il ne double pas la mise, il y avait la place. A noter qu’il provoque également l’expulsion rémoise.

L. BLANC 6 : Sans être parfaites, les prestations lyonnaises sont bien plus abouties depuis son intronisation. On attend avec plus d’espoirs la saison prochaine grâce à lui.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page