OL – AS Monaco : les notes du match

Encore une fois renversant à domicile, l’OL se relance pour la énième fois dans la course à l’Europe après cette victoire face à l’AS Monaco (3-1). Au cours d’un match très plaisant à regarder où se sont enchaînés les occasions (plus de 30 tirs), les parades et les hommages à Jean-Michel Aulas, les joueurs de Laurent Blanc redonnent de l’espoir à leurs supporters. Il reste deux matchs pour tout donner et ne rien regretter !

Buts OL : 38’ A. Lacazette / 57’ M. Caqueret / 78’ R. Cherki

Remplacements : Jeffinho par T. Mendes 76′

A. LOPES 6 : Même s’il concède le pénalty, difficile de lui imputer entièrement l’ouverture du score monégasque. Que ce soit face à Jakobs (17′), Fofana puis Ben Yedder (34′) ou sur la lourde volée de Golovin, il s’est montré solide et rassurant pour ses coéquipiers.

N. TAGLIAFICO 5 : Encore un match quelconque pour le champion du monde argentin. On aimerait que cette fameuse « grinta » soit présente et visible à chaque match où l’ancien de l’Ajax est sur le terrain.

S. DIOMANDE 4 : Il ne lui aura pas fallu une minute pour mettre ses coéquipiers en difficultés. Sa grosse erreur de relance profite à Ben Yedder qui se fait déséquilibrer par Lopes. En plus de Lovren et Lukeba, l’OL aura intérêt à trouver un troisième défenseur central de niveau supérieur pour la saison prochaine. Cela permettra à Blanc d’assurer une rotation de qualité.

C. LUKEBA 6 : En plus de son travail, il doit compenser les lacunes du coéquipier avec qui il forme la paire de défenseurs centraux lyonnais. Même s’il est bien plus agréable de le voir associé à Lovren, on peut au moins se dire que Lukeba est obligé de travailler sa concentration lorsqu’il est associé à Diomande.

S. KUMBEDI 5 : Plus rassurant que Gusto la semaine dernière, Kumbedi n’a pas pour autant briller. Tant pour lui que pour Tagliafico, il faut bien reconnaître que les plus belles actions sont venues de l’axe du terrain ce soir.

C. TOLISSO  5 : Sans être mauvais, on aimerait qu’il apporte plus à son équipe. On connaît sa frappe de balle et il serait bien inspiré de s’en servir plus souvent lorsque ses coéquipiers peinent à trouver la solution dans la surface.

M. CAQUERET 6 : Il prend confiance et ça se sent. Il participe beaucoup à la construction, il se projette de plus en plus offensivement. Sa prestation aboutie est récompensée par un but de renard des surfaces, après une action sublime de Cherki.

JEFFINHO 5 : A la vue des dernières prestation d’Amin Sarr, beaucoup de supporters demandaient à revoir le Brésilien à la place du Hollandais. Pas très impactant, il a quand même failli offrir un but à Cherki en première période.

R. CHERKI 8 : Quelle centième match avec l’OL du meneur de jeu des Gones ! Ce qui pouvait s’apparenter à des « grigris » en première mi-temps s’est transformé en danger permanent au retour des vestiaires. Sur le but de Caqueret, il élimine Matsima d’une roulette « gourcuffesque » voire « zidanesque ». Et alors qu’il avait fêté le but de son pote comme si c’était le sien, il va également ponctuer sa prestation d’un but sur un bel enroulé du gauche. Le Cherki qu’on aimerait voir tous les week-ends.

B. BARCOLA 6 : Encore une passe décisive pour son idole. L’entente naturelle avec son capitaine est très encourageante pour la saison prochaine. Même quand il manque des gestes techniques, il fait preuve d’une combattivité qui vous donne envie d’immédiatement le pardonner.

A. LACAZETTE 6 : Bon match du capitaine lyonnais. Il n’est pas le joueur offensif qui s’est créé le plus d’occasions, mais il a grandement participé à faire briller les autres. Il est par exemple auteur d’un magnifique décalage pour son pote Tolisso qui lançait ensuite Jeffinho plein axe. Lacazette a tout de même pu inscrire son 26ème but de la saison, sur une passe décisive de son « petit frère » Bradley Barcola.

L. BLANC 6 : On a envie de croire qu’il a secoué ses joueurs à la mi-temps, et qu’il est responsable des biens meilleures intentions avec lesquelles les Gones sont revenus des vestiaires. En fin de match, il s’est agacé au micro de Prime Vidéo du comportement des supporters qui chantaient « mouillez le maillot » après dix secondes de jeu.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page