OL 1 – 2 Strasbourg : les notes du match

L'OL s'enfonce dans la crise.

Plutôt bon dans le jeu, l’OL s’est incliné à cause de trois minutes de déconcentration. Toujours défaillants mentalement, les Gones n’ont pas trouvé les ressources pour revenir au score, malgré quelques occasions. Le match a également été marqué par des nombreuses manifestations de mécontentement de la part des kops. Le torchon brûle entre l’OL et ses supporters.

Buts : OL A. Lacazette (sp) 45′ / Strasbourg J. Aholou 28′ et H. Diallo 32′

Remplacements :   K. Toko-Ekambi – B. Barcola 58′ / C. Tolisso – J. Reine-Adelaïde 69′ / S. Diomande – M. Tetê 78′ / M. Gusto – S. Kumbedi 79′

A. LOPES 3 : Assez peu sollicité, le Portugais s’est incliné les deux fois où on a eu besoin de lui. S’il ne peut rien sur la volée d’Aholou, il se fait trop facilement effacer par le piqué de Gameiro amenant le but de Diallo.

N. TAGLIAFICO 4 : Volontaire mais imprécis. Une belle volée juste avant la mi-temps qui méritait mieux.

C. LUKEBA 4 : Plutôt bon à la relance, on se demande où il a bien pu passer sur le deuxième but. Le dégagement du gardien qui se transforme en passe décisive traduit un problème de marquage évident.

D. LOVREN 5 :  Comme face à Nantes, le Croate s’est montré solide dans les duels. Aux abonnés absent sur le deuxième but.

S.DIOMANDE 4 : Sans être mauvais, il n’a pas non plus brillé par ses interventions défensives. Match assez neutre.

M. GUSTO 3 : Défensivement, il est exaspérant. Son enchaînement « dégagement raté-incapacité à dégager un ballon une fois couché au sol » fait déjà partie du bêtisier 2023. Ses trois points sont uniquement offensifs puisqu’il a su créer le danger sur son côté droit.

C. TOLISSO 5 : Une belle occasion en début de match, de beaux mouvements avec ses coéquipiers. Il a réussi à disputer 90 minutes, c’est déjà une bonne nouvelle. Allez 6 pour fêter ça.

T. MENDES 5 : Placé en relayeur, le Brésilien a pu se projeter offensivement à plusieurs reprises. Des frappes molles ou imprécises malheureusement. Toujours propre dans la transmission du ballon.

R. CHERKI 6 : Le meilleur joueur lyonnais sur le terrain ce soir. Percutant et inspiré, la finition fait malheureusement défaut. On repense notamment à ce centre en retrait de Gusto que le meneur de jeu doit absolument conclure. Il obtient tout de même un pénalty pour une main hors de la surface. Chapeau.

 

K. TOKO EKAMBI 2 : Karl, Karl, Karl… Pris en grippe par ses propres supporters, le Camerounais a tout raté ou presque. Pris de colère en rentrant au vestiaire, il a voulu faire passer sa frustration sur la première poubelle qui passait. Même ce duel, Toko-Ekambi l’a perdu.

A. LACAZETTE 4 (C): Le capitaine des Gones n’a pas vraiment été en réussite ce soir. S’il a bien transformé le fameux « pénalty pour Lyon », il n’a pas été assez tranchant offensivement. A la 87ème, il aurait pu permettre à son équipe d’arracher le match nul sur une remise de la tête de Mendes.

 

L. BLANC 4 : Le « Président » a encore du travail. Les deux buts encaissés en trois minutes ou l’incapacité de son groupe à revenir au score démontrent qu’il n’a pas encore réussi à remettre les joueurs à l’endroit mentalement.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page