AC Ajaccio 0 – 2 OL : les notes du match

Lyon assure à défaut de se rassurer

Bousculés au début de chacune des mi-temps par des Ajacciens volontaires, les Lyonnais ont su timidement réagir à chaque fois pour marquer deux buts. Comme très souvent, la défense a fait preuve d’une grosse fébrilité et sans un grand Anthony Lopes, elle aurait dû céder à plusieurs reprises. Trois points qui sont bons à prendre mais l’OL n’est pas encore guéri. 

Buts : OL : J. Lepenant 20′ – A. Lacazette 72′ 

Remplacements :   D. Lovren – J. Boateng 75′ / C. Tolisso – T. Mendes 75′ / B. Barcola – H. Aouar 79′ 

A. LOPES 8 : Le meilleur lyonnais sans aucun doute ce soir, signe de la performance médiocre de cette équipe. Vigilant à la 14′ sur une frappe à l’entrée de la surface, puis sur deux duels remportés en seconde mi-temps. Il a été trop souvent abandonné par sa défense et les lyonnais lui doivent cette victoire.

N. TAGLIAFICO 5 : Il n’est pas bien rentré dans son match, commettant plusieurs erreurs techniques. Il sauve tout juste son match sur sa passe décisive pour A. Lacazette. A-t-il encore la tête à l’OL ?

S.DIOMANDE 4 : Pas d’erreur majeure à signaler mais un manque d’engagement sans les duels inhabituels pour lui, une chose est sûre, il n’apporte pas encore l’assurance recherchée.

D. LOVREN 5 : Peut être le meilleur défenseur ce soir, bien que cela n’était pas très dur tant ses coéquipiers ont peiné. Il a apporté de l’agressivité et ses relances ont souvent été intéressantes.

S. KUMBEDI 4 : Il entre dans le dur en ce moment, il n’a pas apporté assez de mouvements et s’est contenté de défendre.

J. LEPENANT 5 : Un but et une envie de bien faire indéniable, mais à 20 ans difficile de lui demander beaucoup plus en période de crise.

C. TOLISSO 5 : Toujours propre dans la transmission du ballon, il doit tout de même montrer encore plus que ce jolie décalage sur le deuxième but.

M. CAQUERET 6 : Après un début de match hésitant, il combine bien avec B. Barcola sur le premier but et a su apporter de la justesse dans les transmissions.

R. CHERKI 3 : Ce fut le Cherki des mauvais soirs, trop de touches de balles et une nonchalance insupportable pour tout supporter.

B. BARCOLA 5 : En confiance en ce mois de janvier, il donne la passe décisive à J. Lepenant sur le premier but mais loupe son duel à 32′, puis plus grand chose à signaler.

A. LACAZETTE 5 (C): Le capitaine des Gones a été très discret ce soir, il a le mérite de marquer ce deuxième but qui donne de l’air à l’OL.

L. BLANC 5 : Le « Président » n’a pas dû être rassuré en voyant la prestation de ses joueurs mais il peut souffler. Il faut maintenant lui donner les recrues espérées afin de vraiment pouvoir juger son coaching. 

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page