OL 2 – 1 RCL : les notes du match

L'OL enfin lancé !

L’OL enchaine enfin les bonnes performances, tout n’est pas encore parfait certes mais c’est beaucoup mieux. Après une première mi-temps où l’OL – après avoir ouvert le score – a trop subi, cette équipe a montré enfin beaucoup de choses intéressantes dans le jeu avec ballon. La montée en puissance du duo Caqueret-Cherki est pour beaucoup dans le renouveau lyonnais. La remontada est définitivement lancée !

But OL : A. Lacazette 23′ / R. Cherki 64′

Remplacements :  A. Lacazette – A. Sarr 46 »  / B. Barcola – M. Dembélé 66′ / R. Cherki – J. Lepenant 79′

A. LOPES 6 : Attentif sur des frappes lointaines et sur ses sorties, il ne peut rien sur le but et n’a cessé de rassurer sa défense. Un énième match solide pour Antho !

N. TAGLIAFICO 6 : Un match à 2 visages de sa part. En première mi-temps, il a peiné défensivement. Il ne colle pas assez son attaquant qui est trop souvent libre de centrer comme sur l’égalisation lensoise consécutive à une perte de balle de sa part. Il a su en deuxième mi-temps apporter un vrai plus en attaque et une hargne qu’on ne lui retrouvait plus ces derniers temps.

S.DIOMANDE: Match plutôt propre de sa part, il a su répondre présent dans les duels pendant les moments chauds.

D. LOVREN 6 : En plus d’être le meilleur défenseur lyonnais, il apporte sa science de la relance très précieuse.

C. LUKEBA 6 : Il revient bien et dégage à nouveau de la solidité, sa période sur le banc lui a fait du bien et il enchaine maintenant les bonnes performances.

S. KUMBEDI 5 : Appliqué mais plutôt discret, il n’a pas assez pesé ce soir mais n’a pas non plus fait d’erreur.

C. TOLISSO 6 : Après un début poussif, il a su petit à petit monter en régime et peser sur le jeu lyonnais, on attend désormais qu’il continue sur la lancée de sa deuxième mi-temps.

M. CAQUERET 7 : Après une première partie de championnat décevante, le revoila à son meilleur niveau, il est partout sur le terrain, à l’image de son pressing qui amène le but victorieux.

R. CHERKI 8 : Statistiquement, il y a une passe décisive et un but mais il a fait tellement plus que ça. Il a souvent cassé les lignes avec des passes délicieuses, quand il joue simple comme ce soir, il a peu d’égal en ligue 1.

B. BARCOLA 5 : Il y a de tout dans son jeu: des percées intéressantes mais également du déchet qu’il devra progressivement effacer s’il veut s’installer durablement dans le 11.

A. LACAZETTE 6 (C): Le capitaine des Gones, une nouvelle fois, fait preuve de beaucoup d’envie ce soir. Il a su ouvrir le score en s’arrachant mais est malheureusement sorti sur blessure juste avant la pause, le gros point noir de la soirée tant il est important pour son équipe. Remplacé par A. SARR (5) qui a été encore un peu trop timide.

F. PASSI 7 : En l’absence de Laurent Blanc, il était le coach ce soir. Les consignes sont de mieux en mieux comprises par les joueurs, le staff peut être satisfait de la direction prise.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page