PSG 0-1 OL : les notes du match

L'OL engendre de la confiance avant mercredi !

Oh, celle-ci on ne l’avait pas vue venir ! Alors qu’on les imaginait impatients d’en finir avec un championnat qui n’aboutira sur rien, les Gones ont été chercher une victoire de prestige ce soir au Parc des Princes face au PSG (1-0). C’est une excellente nouvelle avant la demi-finale de Coupe de France à Nantes mercredi !

Buts OL : B. Barcola 55′

RemplacementsA. Sarr par B. Barcola 23′ / J. Lepenant par C. Tolisso 62′ / S. Kumbedi par M. Caqueret 62′ / R. Cherki par H. Aouar 69′ / A. Lacazette par M. Dembélé 69′

A. LOPES 6 : Peu sollicité tout au long du match, il s’est montré présent dans les moments décisifs. Il sort d’abord une grosse frappe de Renato Sanches juste avant la mi-temps, avant de détourner miraculeusement une frappe contrée de Mbappe juste avant l’entame du temps additionnel.

N. TAGLIAFICO: Beaucoup d’activité sur son côté gauche, avec du déchet par moments. Il doit absolument marquer lorsque le ballon lui revient dessus après le penalty de Lacazette sur le poteau.

C. LUKEBA 6 : Solide et mature pour un joueur de 20 ans. Au duel avec Léo Messi, il a su éteindre le sextuple Ballon d’Or qui semblait pourtant dans un bon jour lors des premières minutes du match. Prestation à reproduire mercredi.

D. LOVREN 5 : En retard sur la seule occasion de Mbappé en début de match, il aurait également pu concéder un pénalty juste avant la mi-temps, après avoir contré le centre de Nuno Mendes de la main. Heureusement pour lui et pour l’OL, les arbitres de Ligue 1 Uber Eats ne sont toujours pas d’accord sur la règle à appliquer.

S. DIOMANDE 6 : Sans trop se montrer, il a totalement muselé Kylian Mbappé. La force du travail invisible.

S. KUMBEDI 5  : D’abord emprunté, le jeune latéral a su utiliser sa capacité à se projeter pour compenser ses lacunes défensives. Il offre parfaitement le but de la victoire à Bradley Barcola, après avoir été parfaitement servi par Thiago Mendes.

J. LEPENANT 5 : L’envie est là, la précision fait encore défaut. Il devrait prendre de l’épaisseur dès la saison prochaine.

T. MENDES 7 : Très bon match du Brésilien. Défensivement, il s’est notamment distingué par une grosse intervention sur une percée de Messi à la 25′. Mais c’est surtout offensivement que l’ancien Lillois a fait la différence en servant parfaitement Kumbedi qui n’a plus qu’à mettre son pied en opposition pour offrir le ballon à Barcola.

R. CHERKI 6 : S’il n’a pas été dangereux en termes de frappes, sa vision de jeu a permis à l’OL de se créer quelques situations. Il est notamment à l’origine de la passe que Barcola n’a pas su utiliser, avant que Lacazette en fasse une faute dans la surface de Donnarumma.

A. SARR (non noté) : Pas grand-chose pendant 20 minutes, puis il s’est blessé de manière malheureuse aux ischios gauches, sur une vilaine extension. Remplacé par B. Barcola qui, après avoir perdu sa chaussure et participé à l’action ayant amené le penalty lyonnais, donne la victoire sur un service parfait de Kumbedi à la 55′.

A. LACAZETTE (C) 5 : Il s’arrache à la 36′ pour obtenir un penalty en forçant Donnarumma à le faucher. Que ceux qui disent que celui qui obtient la faute ne doit pas tirer le penalty soient salués : malgré le contre-pied, le capitaine lyonnais n’a pu faire mieux qu’un poteau. Préservé par Blanc à 20 minutes de la fin en vue de la demi-finale de Coupe de France de mercredi face à Nantes.

L. BLANC 7 : Pour son retour dans son ancien club, le Président a donné une leçon à son pote Christophe « Galette » Galtier. Sa défense a parfaitement muselé les stars parisiennes, et les offensifs ont su profiter des espaces laissés par les joueurs parisiens.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page