TFC 1-2 OL : les notes du match

L'espoir perdure !

L’OL reste en vie pour l’Europe, sa saison n’est dont pas encore totalement terminée ! Les Gones sont allés chercher une belle victoire ce soir au Stadium face au TFC (1-2). Les deux équipes ont disputé une rencontre très plaisante à regarder, et les Lyonnais ont, une fois n’est pas coutume, montrés de l’envie. Bien sûr, tout n’est pas encore parfait et sans un Anthony Lopes de gala, cette équipe ne l’aurait très certainement pas emportée.

Buts OL : 34’ A. Lacazette (s.p.) / 88’ L. Costa (csc)

Remplacements :  S. Kumbedi par S. Diomande 63′ / J. Lepenant par T. Mendes 81′ / M. Caqueret par H. Aouar 81′

A. LOPES 7 : Encore une fois énorme ! Sans son sauveur, il serait intéressant de savoir où l’OL se situerait  au classement. Plusieurs parades décisives ont permis à ses coéquipiers d’y croire jusqu’au bout.

HENRIQUE 5 : Beaucoup d’activité sur son côté gauche, avec du déchet par moments. Le Brésilien comme à chaque fois qu’il remplace N. Tagliafico fait ce qu’il peut… Mais est-ce vraiment suffisant ?

C. LUKEBA: Solide dans les duels, il est malgré tout toujours sur un fil, à l’image de la défense lyonnaise cette saison.

D. LOVREN 5 : Sans doute encore un peu juste physiquement, il a tenu à débuter et à se battre jusqu’au bout !

S. KUMBEDI 4  : Un match à oublié pour le prometteur latéral lyonnais. Il a été souvent pris de vitesse, ce qui est assez rare pour lui. Son carton jaune l’a très tôt mis en difficulté. 

J. LEPENANT 4 : L’envie est là mais la précision fait encore défaut. Il doit progresser beaucoup plus vite afin de rester dans ce XI.

C. TOLISSO  6 : Il a tellement de talent et il ne se cache jamais. Sans être décisif, il a su mener les attaques lyonnaise en étant créatif. Ses collègues du milieu se reposent d’ailleurs trop sur lui.

M. CAQUERET 4 : Une saison décidément décevante pour le jeune lyonnais, il n’a jamais réussi à enchainer les bonnes prestations. Il donne la sensation de courir beaucoup dans le vide, et pèse trop peu dans les offensives lyonnaises.

R. CHERKI 8 : Le facteur X de cette équipe, tantôt agaçant tantôt génial. Ce soir, ce fut de l’excellent R. Cherki. Il lui aura simplement manqué la finition, avec notamment un gros loupé en début de match. Pour le reste, tout a été impressionnant, il a su faire la différence sur quasiment l’intégralité de ses ballons joués. Comme un symbole, il est décisif sur le but victorieux lyonnais !

JEFFINHO 7 : Un plaisir à voir évoluer sur son côté gauche. Cet élégant Brésilien a de quoi faire vibrer les supporters, à l’image de son pénalty provoqué. Vite, qu’il enchaine enfin les matchs !

A. LACAZETTE (C) 6 : Un match en trompe l’œil pour le capitaine lyonnais. Certes il marque sur pénalty et pousse L. Costa à un csc en fin de match, mais il a été le reste du temps plutôt maladroit. Toulouse a même égalisé dans la foulée d’une énorme occasion manquée par le gone. Qu’importe, la victoire efface ses maladresses !

L. BLANC 6 : Il enchaine une deuxième victoire de rang avec une prestation qui fait plaisir à voir. A confirmer !

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page