RCS 1-2 OL : les notes du match

Que ce fut laborieux !

L’OL remporte ce match et reste en vie pour une qualification européenne qui s’annonce tout de même compliquée à aller chercher. Encore visiblement sonnés par la cruelle défaite lors de l’Olympico, les Lyonnais sont difficilement entrés dans la rencontre.  Alors qu’on pensait que B. Barcola avait ouvert le score contre le cours du jeu, le but fut annulé pour un hors-jeu de quelques centimètres. C’est finalement l’ouverture du score strasbourgeoise qui a eu le mérite de réveiller les Rhodaniens avec deux buts coup sur coup en fin de première période. Enfin lancés ? Non plus rien d’intéressant à signaler en seconde mi-temps, excepté une grande fébrilité heureusement non sanctionnée. 

Buts OL : 32C. Lukeba / 36′ M. Caqueret

Remplacements : S. Diomande par M. Gusto 80′ / T. Mendes par J. Lepenant  80′ / R. Cherki par Jeffinho 80′

A. LOPES 6 : Moins en vue que ces derniers temps, il s’est tout de même montré décisif en première mi-temps. Il  a également soulagé sa défense en fin de match grâce à de solides sorties aériennes. Être gardien de l’OL cette saison n’est décidément pas de tout repos…

HENRIQUE: On va retenir sa passe décisive pour M. Caqueret car pour le reste, tout a été compliqué. Il n’a pas la technique qui va avec sa nationalité, et est à la limite sur chaque situation. 

C. LUKEBA: Solide dans les duels, il permet en plus à son équipe d’égaliser dans une première mi-temps très aboutie pour le défenseur lyonnais. Son exclusion en fin de match vient sanctionner une seconde période beaucoup plus fébrile. 

D. LOVREN 6 : Comme à son habitude, il a répondu présent dans les duels, et a compensé son manque de vitesse par un excellent placement.

D. DIOMANDE 4 : Laurent Blanc persiste … et lui aussi avec ses prestations très faibles !

S. KUMBEDI 5 : Il n’a pas rendu sa meilleure copie ce soir, ni sa pire d’ailleurs. Il fait moins la différence sur son coté qu’à ses débuts. Laissons lui du temps, il a du potentiel.

C. TOLISSO  5 : Plutôt neutre ce soir, il a malgré tout été à l’origine du but de C. Lukeba en reprenant bien un corner de la tête.

M. CAQUERET 6 : Beaucoup de progrès par rapport à ses précédentes prestations. Il tire le corner sur l’égalisation lyonnaise et est buteur par la suite. A confirmer !

T. MENDES 6 : Il a peut être été le meilleur Lyonnais ce soir. Sa technique est très précieuse dans la construction des Gones, et il a « gratté » un bon nombre de ballons.

B. BARCOLA 6 : Très en jambes encore ce soir, on regrette  qu’il n’ait pas été plus servi. A deux doigts de marquer un très joli but.

A. LACAZETTE (C) 6 : Un match compliqué pour un capitaine en manque de réussite ce soir, à l’image de son poteau à la 64′. Mais le Gone a été précieux dans la conservation des ballons dos au but en fin de match.

L. BLANC 5 : Mettre une défense à 5 contre une équipe comme Strasbourg traduit un manque d’ambition évident. La prestation de ce soir n’est pas aboutie, et ce malgré les trois points. 

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page